Entrepreneur Individuel Isabelle GUILBAULT
Soutien parental et accompagnement éducatif … Pour qui ?
Parce que le métier de parent est une aventure fabuleuse et difficile…
Mots-clés : respect, empathie, écoute active, valorisation, non-jugement, confidentialité.
Vous êtes parents et vous vous sentez démunis face à certains comportements de vos enfants…
Vous traversez une période difficile ou délicate dans l’éducation de vos enfants…
Vous n’arrivez plus à communiquer avec votre enfant, le dialogue semble rompu ou toujours source de conflits ou encore de tensions…
Vous ne vous sentez plus respecté dans votre rôle de parent…
Vous avez le sentiment d’être dépassé et de ne plus y arriver…
Vous avez peur du regard des autres, peur d’être jugés…
Se taire ? Laisser faire ? Supporter la situation ? Souffrir ? Sentir le mal-être chez votre enfant ?
Vous avez besoin d’un regard extérieur, bienveillant et objectif sur votre situation familiale !
Vous avez besoin d’un tiers-médiateur dans la relation avec votre enfant, afin de vous distancier des difficultés rencontrées, de vos émotions pour mieux… comprendre et agir !
Vous avez besoin d’outils éducatifs pour rétablir le dialogue avec votre enfant, pour faciliter la communication en famille, pour mieux comprendre les comportements, les besoins, les désirs, les attentes de votre enfant !
Vous avez surtout besoin de reprendre confiance dans votre rôle de parent !
Vous avez besoin de vous sentir valorisé et certainement pas jugé ou disqualifié !
Vous avez besoin d’être écouté, de vous sentir respecté, reconnu et soutenu dans votre travail de parent !
N’oublions jamais que le métier de parents est l’un des plus difficiles… Chaque enfant est unique, chaque parent aussi… Entendons l’éducation comme un tâtonnement, comme un réel apprentissage… Sur ce chemin de la parentalité, pas de mode d’emploi standardisé, pas de livre de recettes miracles pour être des parents « parfaits » !
Pourquoi ?
Parce que « le parent parfait » n’existe pas ! « Le super-parent » non plus !
Soyons des parents aimants et « suffisamment bons » et ce sera déjà très bien…
Ainsi, nous avons le droit, nous, Parents, de traverser à un moment donné de notre existence « une zone de turbulence familiale », l’essentiel est de vouloir avancer et lutter, contre vents et marées !
Parce qu’en lisant ces mots, vous reconnaissez avoir besoin d’aide…
Parce qu’en désirant un soutien parental et un accompagnement éducatif, vous vous situez, déjà, dans une dynamique de changement !
Parce qu’ensemble, afin de construire notre projet d’action personnalisé, nous allons repérer dans l’éducation que vous apportez à votre enfant, TOUT ce qui va bien, tout ce qui fonctionne, tout ce qui marche !
Parce que nous allons nous appuyer sur vos compétences parentales, sur vos ressources personnelles, sur vos propres valeurs éducatives, sur votre identité familiale, pour enclencher ce processus de changement !
Parce qu’une remise en question constructive, étayée par un regard extérieur, est toujours nécessaire pour renforcer la cohérence éducative parentale !
Mon rôle :
Vous aidez à reprendre confiance en vos capacités d’éducateur, à adopter la bonne distance face aux problèmes repérés, afin que vous puissiez trouver VOS réponses face aux difficultés rencontrées avec vos enfants.
Pour des difficultés spécifiques liées à des troubles particuliers, tels que la précocité, les DYS ou le TDAH, je vous renvoie à des articles que j’ai écrit, afin de vous orienter vers des sites-ressources dans lesquels vous trouverez des réponses à vos questions. Il vous suffit de cliquer sur les titres.
Informations aux parents : Les troubles DYS
Informations aux parents : Les Enfants Intellectuellement Précoces
Et si nous parlions des Troubles de Déficit de l’Attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) ?
Articles récents
- L’hypersensibilité chez l’adulte, qu’est-ce que c’est ?
- L’hypersensibilité chez l’enfant, qu’est-ce que c’est ?
- La méditation guidée pleine conscience, qu’est-ce que c’est ?
- La cohérence cardiaque, qu’est-ce que c’est ?
- La parentalité positive, qu’est-ce que c’est ?
Catégories
- Articles (18)
- Communication non-violente (2)
- Education bienveillante (2)
- Edward Bach (1)
- L'hypersensibilité (1)
- L'hypnose éricksonienne (1)
- La cohérence cardiaque (1)
- La Communication Non Violente (1)
- La gestion du stress (1)
- La lithothérapie (1)
- La méditation guidée pleine conscience (1)
- La psychologie positive (2)
- Les Enfants Intellectuellement Précoces (1)
- Les Fleurs de Bach (1)
- Les Troubles de Déficit de l'Attention avec ou sans hyperactivité (1)
- Les Troubles du Spectre Autistique (1)
- Les troubles DYS (1)
- Livres et éducation bienveillante (1)
- Parentalité positive (3)
- Prévention des violences sexuelles (1)
- Psychologie positive (1)
Les derniers articles
- L’hypersensibilité chez l’adulte, qu’est-ce que c’est ?
- L’hypersensibilité chez l’enfant, qu’est-ce que c’est ?
- La méditation guidée pleine conscience, qu’est-ce que c’est ?
- La cohérence cardiaque, qu’est-ce que c’est ?
- La parentalité positive, qu’est-ce que c’est ?
Archives
Catégories
- Articles
- Communication non-violente
- Education bienveillante
- Edward Bach
- L'hypersensibilité
- L'hypnose éricksonienne
- La cohérence cardiaque
- La Communication Non Violente
- La gestion du stress
- La lithothérapie
- La méditation guidée pleine conscience
- La psychologie positive
- Les Enfants Intellectuellement Précoces
- Les Fleurs de Bach
- Les Troubles de Déficit de l'Attention avec ou sans hyperactivité
- Les Troubles du Spectre Autistique
- Les troubles DYS
- Livres et éducation bienveillante
- Parentalité positive
- Prévention des violences sexuelles
- Psychologie positive